Halloween : notre sélection de jeux !

Le 31 octobre prochain aura lieu un Mercredi Mélanjoueurs spécial puisque ça tombe bien sûr… le soir d’HALLOWEEN !

À cette occasion La Récréation organise une soirée spéciale. Et pour se mettre dans l’ambiance, quoi de mieux qu’une partie d’un jeu « halloweenesque » ! Voici une petite sélection de quelques-uns d’entre eux, que vous pourrez essayer à La Récréation. Frissons garantis !

 

Les jeux pour la famille (Addams)

Halloween, c’est une fête dont les enfants raffolent !

Les plus petits adoreront Monstro Folies, un jeu où on doit créer des monstres, ou encore Bazar Bizarre, un incontournable du jeu de rapidité famililal !

Les enfant un peu plus grands adoreront La Légende du Wendigo… saurez-vous démasquer le terrible Wendigo caché parmi les scouts ?

 

Fantômes au menu

Rien ne vaut l’ambiance d’une bonne maison hantée pour Halloween ! Mysterium vous plongera complètement dans le thème de la soirée… et un des joueurs devra incarner un (gentil) fantôme.

Les fantômes sont beaucoup plus effrayants dans le jeu coopératif Ghost Stories. L’angoisse vous étreindra au fur et à mesure que les spectres envahiront le village… saurez-vous les vaincre à temps ?

 

La menace rôde

Se retrouver dans la peau d’une proie qui tente d’échapper au monstre qui vous pourchasse, voilà un beau frisson pour la soirée de l’Halloween ! Pour cela, rien de tel que Legendary Encounters : Alien qui vous fera de vous le héros de ce classique cinématographique.

L’angoisse de la traque, vous la vivrez aussi dans Betrayal at House on the Hill, un incontournable des jeux d’horreur ! Dans ce jeu, votre adversaire est la maison maudite elle-même… et éventuellement un autre joueur !

 

Vampires ou loups-garous ?

Ces deux clans de monstres sont des figures imposées de l’Halloween ! On les retrouve dans plusieurs jeux à rôles cachés. À tout « saigneur » tout honneur, Les Loups-Garous de Thiercelieux reste une référence (si vous ne parvenez pas à rassemblez assez d’amis le soir d’Halloween, on vous attend au prochain Jeudi-Garous !).

One Night Ultimate Werewolf en est une version plus courte mais tout aussi excitante .

Quand aux amateurs de vampires, ils se jetteront sur Nosferatu.

Et pour ceux qui aiment toutes les créatures de la nuit du même amour ténébreux… retrouvez-vous autour d’un Shadow Hunters, où il est bien difficile de savoir qui est qui !

 

Cthulhu et ses amis

Boite du jeu Le Signe des anciens

L’œuvre de Lovecraft a inspiré bon nombre de jeux d’horreur. Préparez-vous pour une immersion dans le mythe de Cthulhu avec Horreur à Arkham, ou encore Le signe des anciens.

Si vous les trouvez trop angoissants, prenez du recul avec l’amusant Munchkin Cthulhu !

 

Utilisez votre cerveeaaaaaau !

Les jeux de zombies  sont légion ! À La Récréation, vous pourrez essayer le célèbre Zombicide ou vous prendrez les armes pour tenter de vaincre la marée de morts-vivants.

Par son aspect « survie », le jeu des zombies est souvent un excellent thème pour les jeux « semi-coopératifs », comme c’est le cas pour Dead of Winter ou City of Horror. Vous y découvrirez que les zombies ne sont pas forcément vos pires ennemis !

Et pourquoi ne pas finir la soirée sur un jeu plus léger comme Zombie Dice !

 

Alors, à quoi jouerez-vous lors de cette fête d’Halloween ?

 

 

 

2018-10-26T17:20:03+00:000 Comments

Leave A Comment