Héros à louer

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Héros à louer !

3 à 5 joueurs / 8 ans et + / 20 à 30 minutes / Bluff / Prise de risque

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Dans Héros à louer, les joueurs vont tâcher de mettre sur pied une équipe de héros tout droit issus d’un monde médiéval-fantastique. Le but du jeu est de varier son équipe au maximum, puisque le premier à recruter 6 héros différents remporte la partie.

Le jeu est constitué de cartes qui représentent les héros. Sur ces cartes, on trouve une valeur (de 1 à 7), un pouvoir et une contrainte (jouer un héros supérieur à 5, ou un héros de chiffre pair, etc.).

Les joueurs débutent avec deux héros devant eux et une main de 5 cartes. À son tour, un joueur doit révéler la première carte de la pioche, qui donne une contrainte. Le joueur doit alors proposer une carte de sa main face cachée à son voisin, qui respecte la contrainte. Si le voisin refuse, la carte passe au voisin, et on continue ainsi, si besoin jusqu’au joueur actif, qui est alors obligé d’accepter la carte. Si un joueur accepte la carte, il révèle le héros et le place devant lui. Mais attention ! On ne peut avoir qu’un héros de chaque sorte devant soi. Dès qu’on en a deux identiques, les deux sont détruits !

Chaque héros dispose d’un pouvoir assez puissant, qui peut être activé une fois. L’utilisation de ces pouvoirs à bon escient et un bluff maîtrisé seront les clés de la victoire !

Héros à louer procure un fun énorme, et le mieux pour s’en rendre compte… c’est de venir en faire une partie à La Récréation !!

Leave A Comment