Hey, That’s My Fish!

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Hey, That’s My Fish!

2 à 4 joueurs / 8 ans et + / 20 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Dans Hey, That’s My Fish!, les joueurs dirigent des « gangs de pingouins » qui vont tâcher de récupérer le plus de poissons possible.

Au début du jeu, on fabrique le plateau aléatoirement à l’aide de tuiles hexagonales sur lesquelles on trouve de 1 à 3 poissons. Les joueurs prennent les pingouins de leur couleur, puis chaque joueur à tour de rôle place un pingouin sur un emplacement avec 1 poisson. Et c’est parti pour la pêche ! Quand vient le tour d’un joueur, il doit déplacer un de ses pingouins dans n’importe quelle direction, du nombre de cases de son choix, mais en ligne droite. Par contre, un pingouin ne peut pas « sauter » au-dessus d’un autre, ni au-dessus d’un espace vide. Une fois le pingouin déplacé, le joueur prend la tuile de laquelle il est parti. Cela créé donc des trous dans le plateau, qui peuvent servir à bloquer les adversaires. Et cela arrive plus vite qu’on ne le pense !

Lorsqu’un joueur ne peut plus bouger, il récupère ses pingouins restants et les tuiles sur lesquelles ils se trouvent. Le jeu se termine quand personne ne peut plus déplacer de pingouin. On compte alors les poissons des tuiles qu’on a ramassées.

Un peu « chien », Hey that’s my fish est un jeu super simple, rapide et jubilatoire !

 

Leave A Comment