Im Grossen Zauberwald

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Im Grossen Zauberwald !

 2 à 4 joueurs / 5 ans et + / 20 minutes / Dextérité

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie 7 ans et moins La Récréation

 

 

Les apprentis sorciers se retrouvent dans la forêt enchantée et doivent récupérer les ingrédients pour leurs potions.

Les enfants seront avant tout émerveillés par la mise en place du jeu. En effet, c’est une véritable forêt qui sera le décor de la partie. Une fois l’émerveillement passé, on pestera un petit peu durant la partie contre tous ces troncs qui bloquent le chemin vers l’ingrédient convoité… mais c’est ça qui donne son piment au jeu !

Dans ce jeu de dextérité, les joueurs, comme tout sorcier qui se respecte, disposent de petits balais (enfin… plutôt des balais-brosses !). À chaque tour, le joueur actif doit récupérer un nombre limité d’ingrédients. Il fait pivoter la forêt (c’est une forêt magique, n’oublions pas !) puis tous les joueurs peuvent alors récupérer les ingrédients, représentés par des cubes de différentes couleurs, éparpillés dans les sous-bois. C’est le joueur actif qui décide quand le tour s’arrête.

Le premier à remplir ses 3 cartes potions avec les bons cubes ingrédients remporte la partie. Attention à ne pas ramasser n’importe quel cube !

Ne vous laissez pas décourager par le titre en allemand : Im Grossen Zauberwald est un jeu de dextérité simple et original qui ravira les tout petits !

Leave A Comment