Indigo

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Agent Hunter !

2 à 4 joueurs / 8 ans et + / 30 minutes / Placement / Réflexion

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Par ici les pierres précieuses ! Dans Indigo, vous devez placer habilement des tuiles pour récupérer de fabuleuses richesses.

Plusieurs pierres précieuses sont placées sur le plateau en début de partie. Sur le tour du plateau, on trouve des « portes » aux couleurs des joueurs.

À son tour, un joueur pose une tuile hexagonale sur le plateau. Les tuiles représentent des chemins pour les pierres : dès qu’une tuile est posée près d’une pierre, elle suit le chemin dessiné sur la tuile. Plusieurs chemins sont dessinés sur chaque tuile et plusieurs pierres peuvent ainsi bouger avec un seul coup… le but étant d’amener les pierres à sa porte pour les remporter.

La particularité offerte par Indigo, c’est qu’il existe, selon le nombre de joueurs, des portes communes : lorsqu’une pierre y arrive, les deux joueurs gagnent la récompense ! Les alliances se nouent… et se dénouent, selon les intérêts de chacun !

D’autre part, les différentes valeurs des pierres impactent directement les décisions – je te donne l’opportunité de prendre une pierre à 1 point, mais pour en récupérer une à 3 points…

Serez-vous assez malin pour récupérer le plus grand trésor ?

Leave A Comment