Initiation au jeu de rôle – 7ème édition !

 
Le jeu de rôle, vous en avez entendu parler, mais vous n’avez jamais eu l’occasion d’essayer ? Ça tombe bien : une nouvelle fois, La Récréation vous propose sa super journée d’Initiation au jeu de rôle ! Cet événement remporte toujours un franc succès et vous permet de découvrir le jeu de rôle lors d’une session captivante.
Vous êtes joueur confirmé ? N’hésitez pas à vous inscrire vous aussi ! En effet, aux côtés de licences qui ont fait leurs preuves (Warhammer 40.000 (Dark Heresy,Deathwatch), Donjons et Dragons (Dark Sun)…), cet événement est l’occasion de découvrir des jeux moins connus mais tout aussi passionnants, dont plusieurs créés au Québec.

Oui, mais le jeu de rôle, qu’est-ce que c’est ?
Dans ce type de jeu unique, les joueurs décident des actions de leurs personnages dans une histoire gérée par un maître de jeu.

Les univers des parties qui vous seront proposées lors de cet événement sont variés et vous permettront de vivre des aventures extraordinaires. Les voici :

  • Les Terres d’Amarande
    « La Nuit du Mastodonte est une courte aventure d’introduction classique de jeu de rôle d’aventures. Vous incarnerez des aventuriers membres d’une guilde expérimentée aux prises avec des nobles d’une guilde rivale dans un plan audacieux leur demandant de traverser la ville accompagné d’un monstre sanguinaire. Le monde des Terres d’Amarande récompense la prise de décision comme aucun autre jeu, en plus d’offrir un système de classes et de combats dans la veine des jeux de rôles vidéos de stratégie. »

.

  • Dark Sun (D&D 4ème édition)
    « Dark Sun, un monde aride et hostile, oublié par les dieux et sur lequel règne une poignée de Rois-Sorciers qui persécutent tous les magiciens. Du médiéval fantastique à la sauce Mad Max! Pour les amateurs de combats tactiques et de lieux désolés. »

.

  • Deathwatch (Warhammer 40K)
    « Vous incarnez un Space Marine, force d’élite ultime de l’Imperium de l’Humanité. Un grand péril menace l’Imperium et une équipe de quatre de ces courageux guerriers est requis. Viendrez-vous combattre pour l’humanité ? »

.

  • Dans les griffes du Wendigo
    « Province de Québec, 1754. En route vers Gaspé, une tempête de neige vous force à passer la nuit dans le village de Rimouski. Mais alors que vous vous réconfortez dans l’auberge chaleureuse tenue par la veuve Rousseau, vous entendez un cri venant des étables du village. Vous vous y rendez et découvrez le cadavre déchiqueté d’un coureur des bois. Quelle créature aurait bien pu causer un tel carnage? (…) Saurez-vous résoudre l’énigme du Wendigo? »

.

  • Courant Fractal
    Incarnez un membre de l’Académie Windrose dans ce jeu de rôle québécois à l’univers riche et immersif ! Pour en savoir plus sur ce jeu des Productions Windrose, rendez-vous sur le site internet officiel de Courant Fractal.

.

 

  • Warhammer 40K/Dark Heresy
    « Dans l’univers sombre et hostile du 41ème millénaire, l’humanité a un empire. Elle lutte pour le défendre contre des hordes de traitre, d’hérétiques, d’aliens et de mutants, voire pire… L’Interrogateur Cyruléan de la grande noble et terrifiante Inquisition Impériale se cherche une équipe de courageux acolytes pour l’assister dans une enquête. Répondrez-vous présent ? »

.

  • Numenéra
    « Bienvenue dans le 9ème Monde, un univers futuriste étrange et mystérieux bâti sur les vestiges des époques passées. Dans NUMENÉRA, vous incarnez de courageux explorateurs s’aventurant à la découverte des merveilles de ces âges anciens. Ces âmes valeureuses − glaives guerriers, nanos scientifiques et habiles jacks − affrontent quotidiennement les dangers du Neuvième Monde à la recherche des reliques du passé. »

.

  • Dungeon World
    Découvrez ce monde médiéval-fantastique qui offre une approche originale de la gestion des actions, aussi bien celles des joueurs que celles du maître de jeu. Plus de fluidité et plus de fun : dans Dungeon World, il se passe toujours quelque chose !

 

 

Votre choix est fait ? Alors venez sans plus tarder vous inscrire à La Récréation !

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

 

2018-10-09T15:30:11+00:000 Comments

Leave A Comment