Karibou Camp

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Karibou Camp !

 3 à 7 joueurs / 8 ans et + / 20 minutes / Équipes / Observation

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Karibou Camp est une version améliorée du « Kem’s », qui ajoute une bonne dose de fun supplémentaire !

En début de manche, les équipes sont formées. Des cartes représentant plusieurs types d’animaux sont distribuées aux joueurs et 4 cartes sont proposées à l’échange.

La manche débute et les joueurs jouent tous en même temps. Leur but est d’obtenir une main entière composée du même animal. Pour ce faire, ils échangent, une par une, des cartes de leur main contre les cartes de l’échange. Il est conseillé de changer plusieurs fois et de ne pas se focaliser sur un seul animal, ceci afin d’ « embrouiller » l’équipe adverse ! La carte spéciale « scout » permet de changer toutes les cartes.

Lorsqu’un joueur parvient à obtenir une main de cartes du même animal, il doit l’indiquer à son coéquipier par un signe. Mais ce n’est pas si simple ! En effet, à chaque animal correspond une partie du corps que le joueur doit impliquer dans son signe ! Si le coéquipier a bien compris le signal, il prend le totem au centre de la table et le place sur l’animal correspondant. Cependant, il convient d’être discret et d’effectuer le signe sans se faire repérer par les autres joueurs. En effet, ceux-ci peuvent tenter une interception !

Une fois la manche terminée, on compte les points et on change les équipes pour une nouvelle manche.

Avec Karibou Camp, redécouvrez un classique du jeu en équipes !

Leave A Comment