King of New York

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : King of New York !

2 à 6 joueurs / 10 ans et + / 40 minutes / Confrontation

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Vous aimez King of Tokyo ? Vous allez adorer son petit frère : King of New York !

Dans King of New York, les joueurs incarnent des monstres gigantesques lâchés dans la Grande Pomme. Au tour d’un joueur, celui-ci lance les dés jusqu’à trois fois, en conservant ceux qu’il souhaite entre chaque lancer. Puis on applique les effets des faces obtenues. Ceux-ci sont variés : donner des « baffes » aux autres joueurs, se soigner, gagner des points, gagner de l’énergie qui permettra d’acheter des cartes spéciales, etc.

Les faces « destruction » permettent de réduire en bouillie les bâtiments du quartier, ce qui rapporte des récompenses. Cependant, à chaque bâtiment détruit, une unité de l’armée intervient… qui pourra attaquer si des dés « tête de mort » sont tirés !

Les monstres peuvent se déplacer dans les divers quartiers de la ville. Manhattan est un quartier spécial : celui qui s’y trouve gagne des points à chaque tour, et il peut cogner tous les monstres des autres quartiers en une attaque. Mais il ne peut pas se soigner, et les attaques des autres monstres seront dirigées contre lui !

Le gagnant est le premier monstre parvenu à 20 points de victoire… ou le dernier survivant.

King of New York… le plaisir de tout démolir !

Leave A Comment