Korsar

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Korsar !

 2 à 8 joueurs / 10 ans et + / 20 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

À l’abordage ! Dans le jeu de cartes Korsar, les joueurs jouent à la fois des galions marchands et les pirates qui les attaquent.

Quand vient le tour d’un joueur, il peut poser une carte galion devant lui. Chaque carte galion possède un butin plus ou moins gros. Il est également possible de poser un bateau pirate pour attaquer le galion d’un autre joueur. Deux contraintes sont alors à respecter : ne pas poser une couleur de pirate déjà posée par un autre joueur, et, si on joue une carte pirate supplémentaire, elle doit être de la même couleur que celle qu’on a posée précédemment dans ce combat. À noter qu’il est possible de poser des pirates pour défendre son propre galion !

Il est également possible de piocher au lieu de jouer une carte. Il n’y a pas de limite aux cartes qu’on peut avoir en main, mais attention : tout galion restant dans la main à la fin de la partie occasionnera des points négatifs. Cela oblige les joueurs à poser des galions plutôt que d’attendre simplement que les autres en jouent !

Lorsque le tour d’un joueur débute, il prend possession d’un galion si la puissance de ses pirates posés devant est supérieure à celle des autres. Le jeu se termine lorsqu’un joueur pose sa dernière carte… c’est alors l’heure du décompte du butin !

Revivez l’âge épique de la piraterie dans Korsar !

 

 

Leave A Comment