La Question impossible

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : la Question impossible !

 3 joueurs et +/ 10 ans et + / 15-30 minutes / Connaissances / Party

Catégorie interne La Récréation :

8 joueurs et + La Récréation

 

 

Vous êtes frustrés de ne pas pouvoir changer votre réponse dans les jeux de quiz ? Essayez La Question impossible, qui vous libèrera de cette frustration !

La Question Impossible est inspiré du jeu radiophonique du même nom et suit le même principe. Un des joueurs fait office d’animateur (qui peut changer à chaque tour). Il pige une carte et pose une des questions qui y figure aux autres joueurs. Les questions concernent des anecdotes surprenantes, des statistiques étonnantes du quotidien, etc. Elles sont, à la base, très difficiles, ou vagues. Une fois la question énoncée, les joueurs inscrivent quelle est, selon eux, la bonne réponse. Puis, toutes les réponses sont révélées et l’animateur indique si une d’elle est correcte… mais si c’est le cas, il n’indique pas laquelle. Puis, il énonce le premier indice inscrit sous la question, qui permet aux joueurs de recentrer la réponse. Les joueurs inscrivent à nouveau leur réponse, qui peut être différente de la première ! Puis, le même système recommence. On fait cela jusqu’à ce que chaque joueur ait donné sa dernière réponse, après le dernier indice, ou jusqu’à ce que chacun ait donné la bonne réponse.

Les joueurs marquent alors des points selon le nombre de fois où ils ont inscrit la bonne réponse. Ainsi, donner la bonne réponse dès le début – et s’y tenir ! – permet de marquer le maximum de point. Estimer qu’un autre joueur a raison et suivre son avis est une chose, mais attention à ne pas vous laisser distraire et changer d’idée alors que vous aviez la bonne réponse !

Alors, qui a raison ?

Leave A Comment