La Récréation rejoint le réseau La Tasse !

La tasse : un projet éco-responsable québécois.

La mission du projet est simple : sauver la planète, un café à la fois.
En 2018, la volonté de trouver des solutions éco-responsables à la consommation de café et principalement celle de gobelets réutilisables d’un groupe de propriétaires de cafés montréalais permet le lancement de La Tasse.

Un système simple :

La tasse, c’est le premier système de gobelet réutilisable consigné. A l’achat de ton café, tu laisses un dépôt de 5$ afin d’obtenir ta tasse réutilisable, que tu pourras rendre en récupérant ton dépôt à tout moment dans ce même café OU dans un autre café participant !

Plus d’excuse pour limiter ses déchets !

Un réseau de commerces engagés :

C’est dans l’expansion du nombre de commerces participants que le projet tire sa force. Aujourd’hui c’est plus de 200 commerces qui se sont engagés à réduire leur production de gobelets.

Retrouve facilement les cafés dans lesquels tu peux aller chercher ou déposer ta tasse grâce au réseau disponible ICI. Ton café préféré n’en fait pas encore partie ? N’hésite pas à en parler autour de toi car il est très simple d’y adhérer !

L’engouement pour le projet à d’ailleurs permis la création d’un OSBL dédié à l’éco-responsabilité dans les cafés et la restauration : La Vague.

 

La Récréation fait sa part ! 

Tu l’auras compris, si on te parle de tout ça c’est parce que La Tasse est disponible au café !
On t’invite à la demander si tu commandes des boissons à emporter.

Toujours dans l’optique d’adopter de meilleures habitudes de consommation, on t’invite aussi à apporter tes contenants ou tupperwares si jamais tu veux emporter ta nourriture !

 

Le projet 0,25$ à partir du 1er septembre 2019 :

Pour soutenir la recherche dans le développement durable, La Vague a également mis en place « le projet 0,25$ ».

Pour dissuader les consommateurs de produire des déchets inutiles alors que l’alternative d’un gobelet réutilisable est disponible, 0,25$ (HT) seront ajoutés aux commandes de gobelets jetables à usage unique.

Ces 0,25$ seront reversés à l’OSBL pour financer la recherche et la mise en pratique de solutions écologiques dans les cafés ! Comme ça, si tu choisis de produire un déchet, tu participeras quand même un peu à l’initiative du groupe.

 

Il n’y a pas de petit geste quand il s’agit de notre planète : chaque geste compte. Et on compte sur nos supers clients pour participer avec nous à ce projet, et changer chacun à notre rythme nos habitudes !

 

2019-08-16T13:23:03+01:000 Comments

Leave A Comment