Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Le Mur de Pise !

 2-5 joueurs / 7 ans et + / 15 minutes / Dextérité

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

La maçonnerie, c’est tout un art. Surtout dans le Mur de Pise, où vous devrez bâtir un mur… avec des briques complètement irrégulières !

Au début de la partie, les joueurs se répartissent équitablement les pièces du jeu, aux formes variées. Puis les joueurs posent une pièce à tour de rôle jusqu’à ce qu’une première rangée de 4 pièces soit formée. Alors, les choses sérieuses commencent ! La rangée formée sert de base et il faudra empiler les pièces suivantes par-dessus.

À son tour, un joueur ajoute littéralement sa pierre à l’édifice. Lorsque le mur s’écroule (…et vu la forme des pièces, cela va arriver tôt ou tard), le joueur fautif récupère toutes les pièces tombées. Il passe immédiatement son tour. Le joueur suivant peut alors poser un bloc normalement, sur les autres, ou bien il a l’opportunité de placer un bloc à la base du mur. Cependant, la base du mur ne peut excéder une largeur de 5 blocs. Le premier à ne plus avoir de pièces gagne.

Parfait pour les familles, le Mur de Pise mettra à l’épreuve votre sens de l’équilibre, avec sa contrainte d’empiler les pièces sur une surface verticale. Saurez-vous relever le défi ?