Le Petit Prince : Fabrique-moi une Planète

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Le Petit Prince : Fabrique-moi une Planète !

.

2 à 5 joueurs / 8 ans et + / 25 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

 

Force est de reconnaître que trop de jeux « à licence » ne sont pas parmi les meilleurs, car ils misent davantage sur la célébrité de l’œuvre que sur les qualités réelles du jeu. Il existe heureusement des exceptions, et Le Petit Prince : Fabrique-moi une Planète en fait résolument partie ! Il faut dire que ses auteurs sont loin d’être des amateurs, puisqu’il s’agit d’une collaboration entre Antoine Bauza et Bruno Cathala. Rien que ça !

Dans Le Petit Prince : Fabrique-moi une Planète, les joueurs doivent chacun bâtir une planète, tuile après tuile. À chaque tour, le premier joueur prend autant de tuiles d’une même section de la planète qu’il y a de joueurs. Il en choisit une, puis choisit à qui il donne la tuile suivante. Celui qui vient de recevoir la tuile fait de même. Le dernier joueur ne choisit pas sa tuile, mais ce sera lui qui commencera le prochain tour.

Le but est d’optimiser les éléments variés qui illustrent les tuiles (moutons, fleurs, réverbères…), car ils peuvent amener des points s’ils sont combinés avec les bonnes tuiles personnages. Mais attention à ne pas avoir trop de baobas ou de volcans, au risque de perdre des points… ou de gagner des points négatifs !

Le jeu se termine lorsque vient le tour de poser la dernière tuile de la planète. On compte alors les points positifs et négatifs de chaque joueur. Celui avec le plus grand total l’emporte.

Vraiment un excellent jeu, à la fois stratégique et accessible que l’on recommande chaudement !

Leave A Comment