Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Les Chevaliers de la Table Ronde !

 3 à 7 joueurs / 10 ans et + / 60-80 minutes / Semi-coopératif

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

 

Les Chevaliers de la Table Ronde a été l’un des pionniers du jeu semi-coopératifs ! Les joueurs incarnent les chevaliers du titre, qui doivent accomplir des quêtes épiques. Cependant, ils doivent faire face à bien des dangers !

Au début de son tour, un joueur choisit avant tout un effet ‘négatif’. Il importe de faire le bon choix, car les conséquences peuvent être désastreuses. Une des conséquences peut être l’arrivée de catapultes devant Camelot. Or, si 12 catapultes sont présentes, le jeu est perdu !

Puis, le joueur actif choisit une action parmi plusieurs possibles, y compris jouer des cartes. Les cartes ont des effets variés qui aident, directement ou indirectement, à progresser dans les quêtes.

Le but des joueurs est en effet d’accomplir le plus de quêtes possible : combattre le chevalier noir, obtenir Excalibur, combattre un dragon, etc., sans oublier la quête la plus célèbre de tous les temps, la quête du Graal ! Chaque quête a un comportement spécifique et requiert une excellente coopération entre les joueurs pour que les bonnes cartes soient utilisées.

Accomplir les quêtes est primordial, car cela permet de remporter la partie ! On place une épée blanche sur la table ronde pour chaque quête réussie, et une épée noire pour toute quête échouée. Lorsque 12 épées sont posées, s’il y a plus d’épées blanches que de noires, la partie est gagnée !

Notons que dans Les Chevaliers de la Table Ronde, il est possible qu’un traître soit caché parmi les chevaliers… Cet aspect apporte une délicieuse paranoïa autour de la table !

L’existence trépidante des Chevaliers de la Table Ronde vous attend !