Les Loups-Garous de Thiercelieux – Le Pacte

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Les Loups-Garous de Thiercelieux – Le Pacte !

9 à 47 joueurs / 10 ans et + / 40 minutes / Ambiance / Déduction / Bluff

Catégorie interne La Récréation :

8 joueurs et + La Récréation

 

 

Célébrité ludique incontestable, Les Loups-Garous de Thiercelieux continue d’être un incontournable des soirées où de nombreux convives sont présents. Il s’agit d’un jeu fréquemment proposé à des « non-joueurs » et qui permet de leur ouvrir les portes du jeu moderne.

Dans Les Loups-Garous de Thiercelieux, un joueur fait office de conteur et de maître de jeu. Il sera chargé de présenter l’histoire, installer l’ambiance, et gérer les phases du jeu. Les autres joueurs incarnent les habitants du village de Thiercelieux. Seulement voilà, parmi eux se cachent de sanguinaires loups-garous…

Le jeu alterne entre des phases de jour et de nuit. Durant la nuit, les loups-garous vont secrètement dévorer un des habitants. Durant le jour, les habitants vont voter pour désigner (et éliminer) une des personnes qu’ils soupçonnent de lycanthropie…

Le village gagne si tous les loups-garous sont éliminés. Pour aider les villageois dans ce but, certains habitants possèdent des pouvoirs bien utiles. Mais il faut veiller à éliminer les bonnes personnes, sinon les loups-garous risquent bien de dévorer tout le village !

En plus du jeu de base, la version « Le Pacte », disponible à La Récréation, inclut les extensions « Nouvelle Lune », « Le Village » et « Personnages » : de nouveaux pouvoirs et d’autres façons de jouer, pour des parties encore plus variées.

Original et accessible à un large public, Les Loups-Garous de Thiercelieux promet des soirées inoubliables. D’ailleurs, La Récréation en a fait un événement régulier : Les Jeudis-Garous, qui se déroulent le troisième jeudi de chaque mois. Ne manquez pas le prochain !

 

Leave A Comment