Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Martian Dice !

 2 à 99 joueurs / 8 ans et + / 10 minutes / Prise de risque

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Ne soyez pas effrayés par les martiens qui viennent dans leurs soucoupes enlever des créatures terrestres… car dans Martian Dice, les martiens, c’est VOUS !

Le but des joueurs est de capturer le plus de créatures possibles tout en évitant de se faire expulser par les forces militaires terrestres qui ne voient pas leurs exactions d’un bon œil.

Au tour d’un joueur, il lance tous les dés. Il doit avant tout mettre de côté tous les dés « tank » obtenus. Puis, il peut mettre de côté tous les dés de même symbole obtenus. Il peut s’agir de « rayons de la mort », qui peuvent s’accumuler durant le tour du joueur, ou bien d’une des créatures (poule, vache… ou humain). On ne peut mettre de côté les dés représentant une même créature qu’une fois par tour. Si au moins un dé autre qu’un tank a été mis de côté, on peut relancer les dés non mis de côté et répéter la manœuvre.

Lorsque le joueur souhaite s’arrêter, ou qu’il ne peut pas mettre de dé de côté autre qu’un tank, on procède au décompte des points. S’il y a plus de tanks que de rayons de la mort, le joueur ne marque rien. Sinon, il marque autant de points que de dés à face de créature récupérés, avec un bonus s’il a les trois. Le tour du joueurs suivant commence alors. Le premier joueur à parvenir à 25 points gagne !

Laissez-vous tenter par ce petit jeu apéro et goûtez pour quelques minutes au plaisir coupable de jouer les méchants !