Mord im Arosa

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Mord im Arosa!

2 à 6 joueurs / 10 ans et + / 30 minutes / Déduction

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Avec Mord Im Arosa, nous voilà devant un jeu de déduction pas comme les autres ! En effet, votre succès dépendra… de la finesse de votre ouïe !

Au lieu d’un plateau de jeu, tout se passe dans une tour de 7 étages amovibles, bâtie en début de partie, chaque étage étant troué. Avant tout, chaque joueur jette deux cubes de sa couleur dans le trou du haut de la tour. On jette également dans la tour deux cubes rouges qui représentent les victimes d’un terrible crime qui vient d’être commis. À ce moment, comme lors du reste du jeu, il faut être très attentif au bruit de la chute des cubes ! En effet, tout le jeu va consister à deviner où se trouvent quels cubes.

Lors de la première phase du jeu, on cherche où sont les victimes. Les joueurs qui ont au moins un cube au même étage qu’elles deviennent des suspects. Puis la phase d’enquête commence. À tour de rôle, chacun va y aller de son « guess », en affirmant quelles couleurs se trouvent dans un étage donné. Si un joueur a correctement localisé un cube adverse, celui-ci devient un suspect, et un autre de ses cubes est lancé dans la tour. Mais attention, le joueur fautif ajoute un cube de sa couleur dans la tour pour chaque erreur ! Il est également possible de tenter de deviner où sont ses propres cubes… pour les innocenter !

Lorsqu’un joueur n’a plus de cubes, la partie se termine. On regarde alors les cubes qui ont été déterminés comme suspects. Plus on est proche d’une victime, plus on marque de points. Le joueur avec le moins de points est le gagnant. Celui avec le plus de points est le coupable !

Découvrez ce jeu de déductions très original à La Récréation !

 

Leave A Comment