Mykerinos

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Mykerinos !

 2 à 4 joueurs / 10 ans et + / 45 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Dans Mykerinos, les trésors de l’Égypte antique vous tendent les bras !

Le jeu est constitué de deux plateaux : un « fixe », le musée, et le désert, de composition variable. En effet, le désert est constitué de tuiles qui sont placées aléatoirement au début de chaque manche. Le désert est constitué de 4 régions distinctes, mais les cases adjacentes sont accessibles d’une région à l’autre. Les joueurs disposent de cubes à leur couleur.

À son tour, un joueur peut effectuer trois actions. La première est de placer un cube sur une case non occupée du désert. La deuxième est d’étendre son chantier en plaçant un cube sur une case adjacente à un cube de sa couleur, puis un deuxième adjacent à ce nouveau cube. Rapidement se créent des situations de blocage, où les joueurs empêchent leurs adversaires de s’étendre ! La troisième action est de passer. Une fois que tous les joueurs sauf un ont passé, celui-ci a une dernière action avant le décompte de la manche.

Dans chaque territoire, les joueurs présents peuvent alors soit prendre une tuile, soit placer un cube au musée. Le joueur en majorité dans chaque région choisit en premier. Les tuiles donnent des points et/ou de précieux mécènes qui permettent des actions spéciales. Puis, une nouvelle manche commence.

À la fin du jeu, les tuiles mécènes rapportent davantage si le cube du joueur est bien placé dans l’aile du musée associée au mécène correspondant.  Le joueur avec le plus de points l’emporte !

Intelligent et captivant, Mykerinos est parfait pour ceux qui recherchent un excellent jeu de placement avec un souffle d’aventure !

 

 

Leave A Comment