Ninja Taisen

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Ninja Taisen !

2 joueurs / 8 ans et + / 20 minutes / Confrontation

Catégorie interne La Récréation :

 

 

On l’ignore mais les ninjas, les vrais de vrais, réglaient leurs batailles à coup de… chi fou mi. C’est en tout cas cette version de l’histoire que nous présente Ninja Taisen !

Chaque joueur prend en charge un clan de ninjas qui doivent défendre leur village… et vaincre le village adverse. Les ninjas sont représentés par des cartes, qui comportent une couleur (chacune associée à pierre, feuille ou ciseaux), et une force variable. À son tour, un joueur lance trois dés de couleur. Il peut déplacer des ninjas selon les dés obtenus. Les ninjas avancent sur la rivière en direction du village adverse, situé à l’autre extrémité. Si un ninja parvient sur une case où se trouve déjà un allié, on pose le nouveau venu dessus ; il sera alors possible de déplacer des groupes de ninjas entiers (ou partiels) si on le souhaite.

Si un ninja ou un groupe de ninja parvient sur une case où l’ennemi est présent… une bataille survient ! On résout alors les combats carte par carte, avec le principe du chi fou mi, et en comparant les forces respectives en cas d’égalité. Toute égalité complète (même symbole, même force) entraîne un recul d’une case sur la rivière pour chaque camp.

Un joueur gagne lorsqu’il possède des ninjas dans le village adverse vide d’ennemis, ou s’il élimine tous les ninjas adverses.

Affûtez vos lames et en avant pour la bataille !

Leave A Comment