Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : One Night Ultimate Werewolf !

 3 à 10 joueurs / 8 ans et + / 10 minutes / Ambiance

Catégorie interne La Récréation :

8 joueurs et + La Récréation

 

 

One Night Ultimate Werewolf reprend le principe des Loups-Garous de Thiercelieux mais en format plus léger : moins de joueurs, et seulement une nuit !

Au début du jeu, on choisit des cartes rôles selon le nombre de joueurs, et on en ajoute trois. Le tout est mélangé et chaque joueur reçoit une carte rôle dont il prend secrètement connaissance avant de la poser devant lui. Les cartes restantes sont posées face cachée au centre de la table.

La phase de nuit commence alors… et les joueurs ferment les yeux. Certains joueurs vont, à tour de rôle, ouvrir les yeux et effectuer les actions de leur carte. Le rôle le plus important est bien sûr celui du ou des loups-garous, qui se découvrent avant de refermer les yeux. Les autres rôles ont des effets particuliers, comme interchanger des cartes ou encore prendre connaissance d’une d’entre elles.

Puis, une fois la nuit terminée, tout le monde ouvre les yeux. Les joueurs ont alors quelques minutes pour débattre et tenter de démasquer les loups-garous. Lors du débat, chaque joueur peut revendiquer un des personnages à l’aide du jeton correspondant, afin de tenter de s’innocenter. Bien sûr, les loups-garous ont tout intérêt à mentir ! À l’issue de ces discussions, chaque joueur doit, au compte de trois, pointer la personne qu’il veut éliminer. Si un des loups-garous est éliminé, le village gagne. Sinon, les loups-garous gagnent ! Petite exception : si le tanneur est éliminé… c’est lui qui gagne !

Selon l’expérience des joueurs, de nouveaux rôles peuvent être ajoutés afin de pimenter la partie.

One Night Ultimate Werewolf est à essayer sans hésiter pour ceux qui veulent vivre l’excitation des Loups-Garous de Thiercelieux lors de parties courtes et intenses !