Onitama

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Onitama !

.

2 joueurs / 8 ans et + / 15-20 minutes et + / Réflexion

Catégorie interne La Récréation :

 

 

 

 

Amateurs de jeux de réflexion abstraits, le charme zen d’Onitama ne vous laissera pas insensibles !

Dans Onitama, deux écoles d’arts martiaux s’affrontent pour savoir laquelle est la meilleure. Sur le plateau de jeu, chaque joueur dispose de 2 types de pièces : le maître et ses disciples.

Le but du jeu est de capturer le maître adverse ou d’amener son propre maître dans la case « temple » occupée par le maître de l’autre couleur au début du jeu.

Les joueurs reçoivent au départ 2 cartes de mouvement chacun, déterminées au hasard. La plupart de ces mouvements permettent de se déplacer de plusieurs cases, mais pas forcément en ligne droite, et parfois selon un schéma différent selon la direction choisie.

La grande mécanique qu’introduit Onitama, c’est qu’une fois un déplacement utilisé, il sera donné à l’adversaire, qui pourra l’utiliser par la suite !

Le plateau étant relativement petit (un carré de 5×5) et les pièces peu nombreuses, les parties sont courtes et intenses. De plus, la combinaison des déplacements étant aléatoire lors de la mise en place, chaque partie permet d’explorer des possibilités stratégiques différentes.

Avec toutes ces qualités, Onitama s’impose comme une référence du genre !

Leave A Comment