Origin

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Origin !

 2 à 4 joueurs / 8 ans et + / 45-60 minutes / Réflexion / Placement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Origin vous permet de revivre le peuplement de la Terre par les premières tribus humaines !

Le plateau représente la Terre, découpée en plusieurs territoires. Les pions du jeu sont tous différents et varient en taille, épaisseur et couleur de peau.

Un pion neutre est placé sur le berceau de l’humanité, en Afrique. La première action que peut effectuer un joueur à son tour est l’évolution. Pour ce faire, il doit placer un pion à côté d’un territoire où un autre pion se trouve. Le nouveau pion, pris dans la réserve, doit partager au moins deux caractéristiques communes avec le pion du territoire adjacent. Il est associé à un anneau de la couleur du joueur.

Deux autres actions sont possibles : déplacer un pion de sa couleur (plus le pion est grand, plus il ira loin) ou échanger un pion de sa couleur contre un pion adverse d’épaisseur inférieure.

Lorsqu’un joueur se place ou se déplace sur un territoire, il gagne la carte de la couleur correspondante. Il peut également obtenir de précieuses tuiles « innovation ». Ce sont deux moyens de marquer des points, mais il en existe plusieurs autres. Placer ses pions de la manière la plus optimisée possible sera la clé de la victoire.

Origin se joue principalement comme un jeu de réflexion abstrait. Cependant les règles avancées apportent une composante de développement : la civilisation s’améliore petit à petit grâce aux actions des cartes.

Doté d’un thème ambitieux et de mécaniques bien huilées, tout en procurant un plaisir ludique qui plaira à beaucoup, Origin a tout d’un grand jeu !

Leave A Comment