Oui, Seigneur des Ténèbres

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Oui, Seigneur des Ténèbres !

..

4 à 16 joueurs / 13 ans et + / 30 minutes / Narratif / Ambiance

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

 

Oui, Seigneur des Ténèbres : un titre incongru, mais qui correspond parfaitement à la partie qui vous attend ! Il s’agit d’un jeu ou vous allez devoir imaginer des histoires, mais dans un contexte mediéval-fantastique particulièrement farfelu.

Un des joueurs incarne le seigneur des ténèbres du titre. Il place en contexte la mission que ses serviteurs ont… lamentablement échoué. Les autres joueurs incarnent ces serviteurs, aussi fourbes que maladroits. Ils vont devoir rivaliser de roublardise pour rejeter la faute de l’échec de la mission sur les autres !

Les joueurs disposent de cartes qui permettent de donner des excuses, sous forme d’éléments à intégrer dans une courte histoire (qu’on essaie de faire convaincante – et drôle, ce qu’elle sera forcément au vu des cartes), le but étant de faire retomber la faute sur un autre joueur, qui devra donc à son tour expliquer au seigneur ce qui s’est passé, et ainsi  de suite.

À tout moment le seigneur peut jeter un « regard noir » à un joueur, selon son bon vouloir (histoire trop longue ou peu crédible, manque de déférence d’un joueur, etc.). Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un des sbires écope du troisième regard noir du seigneur. C’est alors la fin du jeu (et probablement la fin de la vie du pauvre sbire coupable).

Parfait si vous êtes un grand groupe et que vous cherchez un jeu narratif d’ambiance pour bien rigoler !

 

 

Leave A Comment