Panic Island!

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Panic Island !

.

1 à 8 joueurs / 8 ans et + / 2 minutes / Mémoire / Rapidité

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Coopératif La Récréation

 

 

Si vous aimez les jeux effrénés, ne cherchez pas plus loin : Panic Island! est pour vous ! Non seulement il s’agit d’un jeu en temps réel, mais la durée de la partie est de… 2 minutes, pas plus ! L’action se situe sur une île exotique durant la préhistoire. Le volcan de l’île entre en éruption, et les 2 minutes mentionnées plus haut, c’est le temps dont vous disposez pour sauver le maximum d’habitants, de dodos, et leur œufs. Les joueurs vont œuvrer ensemble à cette tâche.

Panic Island! est avant tout un jeu de mémoire, mais ultra survolté. L’île est représenté par un carré 5×5 de cartes faces cachées, avec le volcan en son centre. À son tour, un joueur retourne deux cartes. Si un humain et un dodo de même couleur sont révélés, l’humain sauve le dodo, qui est alors mis de côté (et c’est le même principe entre les dodos et leurs œufs).

Plusieurs cartes « piège » vont vous compliquer la tâche : échange de cartes, mini-épreuves… et à tout moment, si le volcan est retourné par mégarde, la partie se termine !

Dans tous les cas, les cartes restant sur le plateau sont remises face cachée après avoir été révélées, et c’est au tour du joueur suivant.

L’objectif ultime est de retrouver la rame et le radeau qui vous permettront de quitter l’île – la partie est perdue si on ne les a pas récupérés avant la fin du temps imparti. S’échapper est déjà bien, mais plus vous sauverez de cartes, meilleur sera votre score.

Vous aurez rarement eu une expérience ludique de 2 minutes aussi intense !

Leave A Comment