Pillards de la Mer du Nord

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Pillards de la Mer du Nord !

.

2 à 4 joueurs / 12 ans et + / 60-120 minutes / Placement / Confrontation

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Titre parmi les plus encensés en 2017, Pillards de la Mer du Nord est une pure merveille de stratégie !

Ce titre aborde le thème viking sous un jour surprenant : il s’agit avant tout d’un jeu de… placement d’ouvrier ! Une mécanique inattendue mais parfaitement justifiée. En effet, une expédition de pillage, ça se prépare ! Il faut partir avec des forces suffisantes, représentées par des cartes personnages aux actions et caractéristiques variées. Il pourrait également être bon d’entraîner les troupes, et bien sûr, ce serait folie de partir sans provisions. Le financement de l’expédition sera également une clé du succès.

La mécanique est originale : on doit placer un ouvrier sur un emplacement, puis en prendre un sur un autre emplacement, et effectuer les deux actions.

Une fois qu’on est prêt, le pillage peut commencer ! De l’autre côté de la mer se trouvent les lieux que l’on peut attaquer. Plus le jeu avance, plus on peut attaquer des cibles importantes. Celles-ci débloquent des ouvriers différents, qui permettent d’effectuer de nouvelles actions au village et d’attaquer des cibles spécifiques. Les pillages permettent également de récupérer des ressources et des points de gloire. Une ressource spéciale est la valkyrie qui a pour effet de sacrifier un guerrier pour obtenir de la gloire !

De nombreuses stratégies sont possibles pour atteindre la victoire.

Soyez prêt à devenir le devenir le plus illustre pillard de la Mer du Nord !

 

Leave A Comment