Purrrlock Holmes : Furiarty’s Trail

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Purrrlock Holmes: Furiarty’s Trail !

2 à 5 joueurs / 10 ans et + / 30 minutes / Déduction

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Si Sherlock Holmes et les chats sont vos deux grandes passions, jetez vous toutes griffes dehors sur Purrrlock Holmes: Furiarty’s Trail !

Dans ce jeu de déduction, les joueurs vont tâcher de capturer le terrible Furiarty. Le jeton de celui-ci est placé au milieu d’une piste de jetons ‘indice’. Le jeu se joue avec des cartes, qui représentent divers animaux, et qui comprennent chacune une heure précise, de 1 à 12.

Chaque joueur se voit attribuer une carte secrète que les autres joueurs voient, mais pas lui. À son tour, un joueur lance une enquête sur deux cartes de sa main qu’il montre aux autres joueurs, afin de récupérer des indices sur sa propre carte. Lorsqu’il est confiant, il peut tenter de deviner l’heure ou l’animal (ou les deux) de sa carte. S’il réussit, il récupère un jeton (ou deux), ce qui lui donne des points et rapproche les joueurs de Furiarty. Une fois une carte devinée, on la change et on recommence.

Mais Furiarty a aussi son tour à lui, qui le fait avancer sur la piste des indices…

Si, lorsqu’un joueur doit récupérer un indice, il récupère le jeton Furiarty, la partie s’arrête ! Le joueur dont le total d’indices est le plus haut remporte alors la partie. Mais si Furiarty parvient à atteindre la fin de la piste d’indices et à s’échapper… tout le monde perd ! Ces conditions de fin de partie donnent à Purrrlock Holmes un aspect semi-coopératif du plus bel effet.

Chat vaut la peine de l’essayer !

 

Leave A Comment