Ricochet Robots

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Ricochet Robots !

.

1 à 99999 joueurs / 10 ans et + / 30 minutes / Réflexion

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Véritable OLNI (Objet Ludique Non Identifié). Ricochet Robots est un jeu qui ne laisse personne indifférent : on déteste… ou on adore !

Première surprise : le nombre de joueur n’est pas limité. On peut jouer à 1, 2, 10, 100, 1000, et davantage !

Sur un plateau modulable et quadrillé sont placés des robots de couleurs différentes.

À chaque tour, les joueurs doivent faire parvenir le robot de la bonne couleur sur un objectif désigné, en utilisant le moins de déplacements possible. Un robot se déplace uniquement en ligne droite jusqu’à l’obstacle le plus proche. Il est également possible de déplacer les autres robots selon le même principe afin d’aider le parcours du robot concerné par l’objectif ; ce sera parfois même nécessaire !

Une fois l’objectif révélé, les joueurs doivent réfléchir vite et visualiser les déplacements à effectuer. Une fois qu’un joueur a trouvé un parcours, il indique le nombre de déplacements (par exemple : « en 7 ! »). Les autres joueurs ont alors le temps d’un sablier pour trouver un chemin plus court.

À l’issue du sablier, le joueur qui a émis le pari le plus court montre son chemin en déplaçant les robots. S’il y parvient, il remporte l’objectif. Sinon, le joueur ayant le pari immédiatement supérieur peut à son tour vérifier son parcours, et ainsi de suite, jusqu’à ce que l’objectif soit remporté… ou que tout le monde se soit trompé !

Si vous aimez réfléchir à des casse-têtes logiques complexes en temps limité, Ricochet Robots pourrait bien devenir votre jeu préféré de tous les temps !

 

 

Leave A Comment