Romans Go Home!

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Romans Go Home!

 1-4 joueurs / 13 ans et + / 15 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Lorsque l’empire romain a étendu son emprise sur l’île de l’actuelle Grande-Bretagne, ils ont édifié le Mur d’Hadrien afin de se protéger des « invasion barbares » venues du nord. Dans Romans Go Home!, les joueurs incarnent des clans écossais qui vont tout faire pour abattre ce mur !

Chaque joueur dispose d’un paquet de cartes qui représentent les guerriers à la couleur de son clan. Au début d’une manche, chaque joueur pioche 7 cartes dans ce paquet.

Puis, on place 6 forts face visible, piochés au hasard dans la pile correspondante. Ce seront les objectifs à détruire pour cette manche.

Chaque joueur pose alors devant chaque fort une carte de sa main, face cachée ; il y aura donc une carte non utilisée.

Lorsque tous les joueurs ont posé leurs cartes, ont résout alors les attaques des forts, une par une. Toutes les cartes de clan posées devant le fort concerné sont dévoilées. Le clan avec la carte de plus haute valeur la défausse et remporte la carte Fort. Cependant, les cartes des autres clans restent en place. Pourquoi est-ce important ? Parce que la force d’un guerrier restant après l’attaque d’un fort s’ajoutera à l’attaque du guerrier du même clan pour le fort suivant ! Si un fort est remporté avec la force de plusieurs guerriers combinés, tous ces guerriers sont alors défaussés.

Les forts rapportent plus ou moins de points. Ils peuvent avoir des effets particuliers, et certains rapportent même des points négatifs. Après trois manches, celui qui a le plus de points remporte la partie.

Court, amusant et original, Romans go Home! promet de nombreux rebondissements. En effet, chaque carte Guerrier déclenche un effet spécial ! Une belle surprise, à essayer à La Récréation !

Leave A Comment