Russian Railroads

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Russian Railroads !

.

2 à 4 joueurs / 12 ans et + / 90-120 minutes / Développement / Gestion / Placement d’ouvrier

Catégorie interne La Récréation :

 

 

Russian Railroads vous plonge dans une palpitante course au prestige entre plusieurs compagnies ferroviaires.

Avant tout un jeu de placement d’ouvrier, Russian Railroads combine harmonieusement plusieurs mécaniques. Vous devrez non seulement bâtir des chemins de fer, mais aussi et surtout vous améliorer au cours du jeu afin d’être la compagnie de train la plus moderne et la mieux développée qui soit.

Le progrès sur les lignes de chemin de fer se fait en posant des rails, et les joueurs auront l’occasion d’améliorer la qualité des rails durant le jeu. En effet, les rails de meilleur qualité et les actions qui les concernent se débloquent à certaines étapes de la ligne de chemin de fer principale. Il faudra trouver un juste équilibre entre aller le plus loin possible dans les voies de chemin de fer disponibles, ou effectuer des améliorations. Un marqueur indiquant une qualité de rail ne peut être placé plus loin qu’un marqueur de qualité moindre. L’amélioration de la voie nécessite donc une minutieuse planification.

Il est également possible d’améliorer ses locomotives ou ses usines afin de débloquer de nouveaux effets sur les lignes correspondantes, et marquer davantage de points. Enfin, il est possible de recruter des conducteurs qui fournissent des actions spécifiques.

Chaque tour de jeu est dans le principe très simple puisqu’il s’agit de choisir une seule action à effectuer, avec le ou les ouvriers dont on dispose. Cependant, les choix tactiques sont légions et plusieurs stratégies permettent de remporter la victoire. Une manche se termine quand tous les joueurs passent (généralement, lorsque la réserve d’ouvriers disponibles est épuisée). Les points sont marqués à chaque manche et le jeu se termine à la fin de la septième manche.

Passionnant et fluide, ce jeu ravira les amateurs de train, mais aussi les joueurs avides de stratégies expertes !

Leave A Comment