Saboteur : les mineurs contre-attaquent !

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Saboteur : les mineurs contre-attaquent !

2 à 12 joueurs / 8 ans et + / 30 minutes / Bluff

Catégorie interne La Récréation :

8 joueurs et + La Récréation

 

 

« Hé ho, hé ho… on rentre du boulot »… mais certains ne veulent pas travailler, voire mettre des bâtons dans les roues des travailleurs ! C’est dans ce joyeux contexte de nains des mines que se déroule Saboteur.

Il s’agit donc d’un jeu à rôles cachés. Au début de chaque manche, chaque joueur reçoit un rôle – travailleur ou… saboteur.

La partie se déroule avec des cartes sur lesquelles figurent une action, ou un bout de tunnel. On place une carte tunnel au centre de la table : ce sera le point de départ. Plus loin, on place des cartes « objectifs » face cachée. Sur l’une d’elles se trouve un trésor.

À son tour, un joueur joue une carte et en pige une. Une des cartes permet de regarder secrètement une carte objectif. Libre à lui de dire ce qu’il a vu… ou de mentir ! Cela pourra changer la direction prise par les joueurs. Un joueur peut également poser une carte pour creuser le tunnel. Mais pourquoi a-t-il posée cette carte ? Pour aller vers le trésor, ou s’en éloigner ? Enfin, les joueurs peuvent jouer des « crasses » qui immobilisent les autres, ou des cartes « éboulement » qui créent un blocage dans le tunnel.

Si les travailleurs atteignent le trésor, ils se partagent le butin. Mais si la pioche est vide avant que les joueurs aient pu atteindre le trésor… alors ce sont les saboteurs qui récupèrent le trésor !

La version que vous trouverez à La Récréation contient également l’extension du jeu, pour encore plus de plaisir.

Saurez-vous trouver les vilains saboteurs parmi vous ?

 

Leave A Comment