Santiago de Cuba

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Santiago de Cuba !

 2 à 4 joueurs / 10 ans et + / 40-75 minutes / Gestion

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Dans Santiago de Cuba, vous devez mener des affaires lucratives en obtenant des marchandises et en les revendant au bon prix. Au port se trouve un bateau sur lequel on place des dés après les avoir brassés. Ceux-ci indiquent le nombre d’exemplaire de chaque marchandise demandés pour l’exportation.

Cependant, vous menez vos transactions en marge des autorités… et par conséquent, la gestion de vos ressources passera par la gestion de vos relations ! En effet, à chaque tour, les joueurs rendent visite aux habitants. Amener la mémorable petite voiture du jeu au prochain personnage sur le trajet est gratuit, aller plus loin coûte de l’argent.

Chaque personnage procure une action spéciale (gain d’argent, de ressources… sans oublier El Zorro qui vole des biens aux adversaires !). À chaque personnage est également associé un groupe de bâtiments et le joueur peut effectuer une action supplémentaire dans l’un d’eux.

Lorsqu’on arrive à la fin du parcours, on peut s’arrêter au port. Chaque joueur peut alors vendre une marchandise différente, dans la limite de la demande. Le prix proposé augmentera pour le prochain tour si toutes les marchandises ne sont pas vendues ! Dès qu’un bateau est plein, il quitte le port et un autre prend sa place. Le jeu se termine lorsque 7 bateaux ont quitté le port.

Venez essayer ce jeu de gestion de ressources plutôt original à La Récréation !

 

Leave A Comment