Secret Hitler

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Secret Hitler !

5 à 10 joueurs / 13 ans et + / 45 minutes / Party / Ambiance / Bluff

Catégorie interne La Récréation :

8 joueurs et + La Récréation

 

 

Avec un sujet aussi politiquement incorrect, pas étonnant que Secret Hitler ait fait parler de lui ! Il s’agit d’un jeu à rôles cachés. Certains joueurs incarnent des libéraux. Mais parmi eux se cachent des fascistes (qui se reconnaissent en secret en début de partie), ainsi qu’Hitler lui-même.

À chaque tour, les joueurs vont élire un président et le chancelier choisi par ce dernier. Le président pige trois lois (qui peuvent être fascistes ou libérales) au hasard dans la pioche. Il en élimine une face cachée et passe les deux autres au chancelier. Celui-ci élimine une des deux cartes face cachée… et la loi restante est posée face visible sur le plateau. Cette loi est considérée comme votée. Si une loi fasciste est votée, les suspicions peuvent alors aller bon train. Malchance, ou présence d’un fasciste parmi ceux qui ont eu les cartes en main ? Tout est possible !

Des actions spéciales sont déclenchées sur le plateau fasciste au fur et à mesure que ces lois sont votées, ce qui peut entraîner plusieurs rebondissements…

Les libéraux gagnent si 5 lois libérales sont votées ou si Hitler est assassiné. Les fascistes gagnent si 5 lois fascistes sont votées ou si Hitler est chancelier lorsque 3 lois fascistes ou plus ont été votées.

Malgré le contexte, on a ici un jeu de party simple et qui installe une ambiance vraiment distrayante !

Leave A Comment