Shadow Hunters

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Shadow Hunters !

4 à 8 joueurs / 13 ans et + / 45 minutes / Déduction / Confrontation

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

 

 

Shadow Hunters fait partie de la famille des jeux à identités cachées. Vous savez, ces jeux où le personnage de votre voisin peut être un ennemi très dangereux… mais vous n’en savez rien !

Shadow Hunters a pour cadre la lutte entre les créatures de la nuit et ceux qui les chassent. De base, le jeu se termine quand une faction est parvenue à éliminer l’autre. Quelques subtilités cependant : selon le nombre de joueurs, des personnages « neutres » s’ajoutent, ce qui donne un tout autre aspect au jeu. De plus, chaque joueur a un objectif individuel (certains sont très originaux !) qui peut lui permettre de gagner indépendamment de sa faction !

Le jeu lui-même, qu’est-ce que c’est ? Les joueurs jettent les dés pour savoir dans quels lieux ils vont se rendre, ce qui déterminera leur action du tour (piger une carte, par exemple). Chaque lieu est situé dans une zone, et c’est avec les autres joueurs de cette zone que vous pourrez « interagir » (terme élégant pour « leur donner un grand coup de hache si le cœur vous en dit »).

Les dés, les rôles cachés, les cartes, les pouvoirs et objectifs des personnages… tout cela participe à créer une belle incertitude et une tension bien le fun !

L’avantage est que lorsqu’on est éliminé, on n’attend pas trop les autres, car les parties sont courtes.

Tout plein de bonnes raisons d’essayer ce jeu si vous êtes un groupe de 5 à 8 joueurs !

Leave A Comment