Sheriff of Notthingham

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Sheriff of Notthingham !

3 à 5 joueurs / 13 ans et + / 60 minutes / Bluff

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Sheriff of Nottingham plaira à ceux d’entre vous qui ont une âme de contrebandier !

À chaque tour, un joueur différent incarne le shérif. Les autres joueurs peuvent ajuster leur main en défaussant et en piochant des cartes, qui représentent des marchandises. Puis, ils choisissent secrètement quelles marchandises ils mettent dans leur besace. Ces marchandises peuvent être légales… ou non ! Enfin, chaque joueur déclare le contenu de sa besace. La loi n’autorise qu’un type de marchandise par besace… mais bien sûr, le joueur peut mentir !

Le shérif doit alors décider qui il laisse passer dans la ville, et qui il inspecte. Les joueurs qui passent peuvent directement placer les marchandises de leur besace au niveau de leur planche de score. Mais pour ceux qui se font inspecter, plusieurs choses se passent. Tout d’abord ils peuvent… tenter de soudoyer le shérif ! Pour ce faire, ils peuvent utiliser leur argent, des marchandises, des services… Une négociation s’en suit. Si le shérif accepte, le joueur peut passer, sinon, le contenu de la besace est révélé. Le marchand doit payer une amende pour toute marchandise qui représente une fausse déclaration, et il ne pourra garder que les marchandises correctement déclarées. Par contre, si tout correspond à la déclaration, c’est le shérif qui doit dédommager le marchand !

Une fois que chaque joueur a incarné le shérif 2 fois, on compte les points, notamment avec un principe de majorité. Le marchand avec le plus de points l’emporte !

Votre gang d’amis trippe sur le bluff et la négociation ? Lancez-vous dans une partie de Sheriff of Nottingham !

 

Leave A Comment