Sherlock 13

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Sherlock 13 !

2 à 4 joueurs / 6 ans et + / 15 minutes / Déduction

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

 

Dans Sherlock 13, des enquêteurs rivalisent afin de trouver le premier qui est le meurtrier parmi les personnages qui figurent sur les 13 cartes de suspects. Le jeu se déroule dans l’univers créé par Arthur Conan Doyle, et Sherlock Holmes lui-même peut être le coupable !

Les cartes sont toutes distribuées, sauf 1, qui sera le coupable.

Sur chaque carte se trouve une combinaison unique de symboles. Les joueurs savent quels symboles figurent sur quelle carte. À son tour, un joueur peut soit demander quels sont les joueurs qui ont un symbole donné, soit demander à un joueur précis combien de cartes il détient possédant le symbole demandé.

En écoutant les indices donnés par les autres, en les combinant avec ceux qu’il a obtenus et en prenant en compte ses propres cartes, l’enquêteur peut procéder par élimination et resserrer son étau autour du coupable !

Lorsqu’il se sent prêt, il peut lancer une accusation, qu’il écrit alors sur sa feuille avant de vérifier la carte. S’il se trompe, il a perdu et ne pourra plus accuser, mais il continue à répondre aux questions des autres. S’il avait raison, il remporte la partie !

Sherlock 13 est un jeu qui permet de vivre l’excitation d’un jeu de déduction, mais dans le cadre de partie courtes et prenantes !

Leave A Comment