Skyjo

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Skyjo !

2 à 8 joueurs / 8 ans et + / 30 minutes / Prise de risque

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Dans Skyjo, les joueurs disposent de cartes numérotées placées devant eux et leur but est de faire en sorte que leur total soit le plus petit à la fin de la manche. Cependant, en début de manche, les 12 cartes de chaque joueur sont placées devant lui… face cachée (sauf 2) !

À son tour, un joueur pige la première carte de la pioche. Il peut décider de défausser une de ses cartes et de la remplacer par la carte pigée, qu’il place face visible. Ou bien, il peut décider de défausser la carte pigée, mais doit alors révéler une de ses cartes face cachée. À noter qu’au lieu de piger une carte au hasard, le joueur peut prendre la dernière carte défaussée. Le but est d’optimiser ses cartes afin d’acquérir les plus basses possible. Et si un joueur parvient à placer trois cartes identiques dans la même colonne, il peut alors les défausser !

La manche se termine lorsque toutes les cartes d’un joueur sont face visible. Le tour se termine, puis on retourne toutes les cartes qui ne le sont pas encore. Chaque joueur marque alors le total de points de ses cartes ; si celui qui a terminé en premier n’a pas le plus petit total de la manche, ses points de la manche sont doublés.

Lorsqu’un joueur atteint ou dépasse 100 points, la partie est terminée. Celui qui a alors le score le plus bas l’emporte.

Découvrez ce jeu de cartes simple et familial, avec une composante de prise de risque !

 

 

Leave A Comment