Sleuth

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Sleuth !

3 à 7 joueurs / 10 ans et + / 30 à 45 minutes / Déduction

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Un bijou a été dérobé ! Mais lequel ? Dans Sleuth, les joueurs incarnent des détectives qui vont tenter de répondre à cette question.

Le jeu se comporte de cartes qui représentent des pierres précieuses, de trois sortes différentes. Chaque sorte se décline en trois couleurs, ainsi qu’en nombre (de 1 à 3). En début de partie, une carte est mise de côté : ce sera l’objectif à découvrir. On retourne également quelques cartes qui servent d’indices de base. Les joueurs en prennent note dans un outil qui leur servira durant toute la partie : leur feuille de déduction. Toutes les cartes s’y trouvent, il faudra donc procéder par élimination. Puis, les cartes restantes sont distribuées entre les joueurs.

À son tour, un joueur doit interroger un adversaire, en se servant d’une des cartes de question au centre de la table. Ces cartes obligent le joueur interrogé à annoncer à tous quelles cartes il a en main correspondant à la ou les caractéristiques de la question. Certaines cartes permettent au joueur actif, et à lui seulement, de voir les cartes demandées. Dans tous les cas, il faut scrupuleusement prendre note de ce qui se passe lors des tours adverses ! Une fois une question posée, elle est remplacée par une nouvelle.

Le jeu se termine lorsqu’un joueur devine juste quelle est la carte volée. Mais on ne peut le faire qu’une fois par partie, et on est éliminé en cas d’erreur !

Détectives en herbe, partez à la recherche des pierres volées dans Sleuth !

 

Leave A Comment