Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Sobek !

2 à 4 joueurs / 8 ans et + / 40 minutes / Commerce / Cartes

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Sobek est un jeu de commerce, mais pas tout à fait comme les autres car la corruption occupe une place prépondérante dans la partie !

Les joueurs incarnent des marchands peu scrupuleux qui tâchent de faire fortune grâce à la vente de leurs marchandises.

Au centre de la table sont placées des cartes en ligne. L’ordre, de gauche à droite, est important, car il détermine les cartes que peuvent prendre les joueurs. Les cartes représentent la plupart du temps des marchandises, mais aussi des jokers ou des personnages.

À son tour, un joueur peut prendre la carte la plus à gauche, placer des marchandises devant lui (par groupe de 3 cartes au minimum) ou jouer l’action d’un personnage.

À la fin de la manche, chaque groupe de marchandise posé devant un joueur apporte des points calculés selon le nombre de cartes et les multiplicateurs qui s’y trouvent.

Seulement voilà, il est possible de plier les règles du marché à son avantage ! Il est ainsi possible de prendre n’importe quelle carte parmi les 4 les plus à gauche. Par contre, cette « tricherie » oblige le joueur à poser les cartes ignorées dans sa pile de corruption. À la fin de la manche, celui qui la pile de corruption la plus importante perdra des points.

D’autre part, les premières marchandises posées permettent de récupérer un jeton événement, qui peut avoir divers effets avantageux. Enfin, les personnages offrent des actions spéciales, souvent puissantes, susceptibles de faire rager les adversaires !

Si vous vous sentez l’âme d’un marchand malin qui n’a pas peur d’affronter la compétition par tous les moyens, Sobek est le jeu pour vous !