Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Stand up !

 6 à 24 joueurs / 10 ans et + / 30 minutes / Party

Catégorie interne La Récréation :

8 joueurs et + La Récréation

 

 

On peut résumer très rapidement Stand Up ! en 4 mots : Le Pictionary du mime !

Cependant, le jeu a tout de même sa personnalité propre puisque ce n’est pas un joueur qui fait deviner à l’équipe… c’est l’inverse !

Les joueurs forment deux équipes (il faut être beaucoup pour jouer à stand-up, dans l’idéal plus de 6). À chaque tour d’une équipe, un de ses joueurs prend le rôle du spectateur. Tous les autres membres pigent une carte dont ils prennent connaissance secrètement. Ils vont alors devoir faire deviner le mot inscrit dessus… en mimant ! Toute parole ou bruitage est sévèrement sanctionné par un point de pénalité. Cependant, les joueurs peuvent se mettre en scène de la manière qu’ils le souhaitent et utiliser tout ce qui leur tombe sous la main pour s’aider ! Dès qu’un mot est trouvé, un nouveau est pigé. Le spectateur doit deviner le plus de mots possible en 60 secondes ! Puis c’est au tour de l’équipe adverse.

Parce que les joueurs doivent être créatifs et réactifs pour comprendre ce que font les coéquipiers et rebondir dessus, l’ambiance de Stand Up ! ressemble énormément à un match d’improvisation.

Alors, si vous avez toujours voulu essayer l’impro mais que vous avez peur des mots, Stand Up ! est fait pour vous : rassemblez tous vos amis à La Récréation et lancez-vous dans une partie déjantée de Stand Up !