Strike

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Strike !

2 à 5 joueurs / 8 ans et + / 15 minutes / Prise de risque

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Dans plusieurs jeux, les dés sont lancés pour déterminer la force d’attaque d’un combattant. Et si le combattant… c’était le dé lui-même ? Cette idée géniale est à l’origine de Strike !

En début de partie, chaque joueur reçoit une réserve de dés. À son tour, un joueur doit jeter un dé sur le plateau, ou plutôt « dans » le plateau, qui représente une arène et ses gradins. Tout dé lancé trop fort et qui sort de l’arène est perdu. Puis, le joueur peut décider de lancer un autre dé ou de passer son tour. Après un lancer, si deux ou plusieurs dés indiquent la même face, le joueur actif peut les récupérer ! Il peut donc être intéressant de lancer son dé contre les autres de l’arène afin de changer leur résultat. Cependant, tout dé avec le résultat « croix » est immédiatement retiré.

Si un joueur parvient à récupérer les derniers dés de l’arène, le joueur suivant devra lancer tous ses dés d’un coup ! Cela peut mettre un terme à sa partie s’il n’obtient pas de doubles : en effet, un joueur à qui il ne reste plus de dés est éliminé.

Il ne peut en rester qu’un !!

Strike, ou comment recréer une ambiance effrénée d’arène de gladiateurs avec de simples dés !

 

 

Leave A Comment