Sushi Bar

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Sushi Bar !

 2 à 5 joueurs / 8 ans et + / 20 minutes / Dés / Prise de risque

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Le sushi bar est un concept vraiment attrayant : des plats qui passent devant les clients, et dans lesquels se trouvent des sushis très variés. On les prend un peu au hasard… Parfois, on prend un plat qui se révèle être une succulente surprise. Mais parfois, le sushi n’est pas du tout à notre goût ! C’est cette expérience que vous allez revivre dans Sushi Bar.

Devant les joueurs se trouvent des dominos de valeurs variées, séparés en deux ligne selon leur type : les sushis (en bleu) et les arrêtes (en rouge).  À son tour, un joueur lance les dés un maximum de trois fois. Entre chaque lancer, il peut mettre de côté au moins un dé. À l’issue des lancers, on regarde les résultats obtenus, qui conditionne le domino que le joueur doit prendre. S’il y a des sushis (ou des arrêtes), le nombre de faces indique la place, sur sa ligne, du domino qui doit être pris. Il y a également les faces « baguettes » qui permettent de voler un domino chez un adversaire !

Les dominos pris s’empilent devant chaque joueur en deux tas (sushis et arrêtes). Mais à quoi ça sert de prendre des dominos « arrête » ? Parce que dans Sushi Bar, tout est une question d’équilibre ! À la fin du jeu, on égalise les deux tas (tout domino en surplus est donc perdu). On fait ensuite la différence entre les valeurs des sushis et des arrêtes. Le plus grand score l’emporte !

Sushi Bar est un excellent Reiner Knizia, divertissant, rapide… et qui ouvre l’appétit !

Leave A Comment