Ta Yü

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Ta Yü !

Ta Yu La Recreation

2 à 4 joueurs / 10 ans et + / 30 à 45 minutes / Réflexion

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Vous avez certainement déjà vu une de ces applications sur téléphone où le principe est de constituer un réseau de tuyaux opérationnel. Ta Yü fonctionne selon le même principe. Avec une dimension légèrement différente : vous n’êtes pas un simple plombier, mais un héros qui doit manipuler des canaux d’irrigation pour sauver l’Empire !

Le principe est très simple : à son tour, un joueur pige une tuile et la place sur le plateau. Lorsqu’on place une tuile, elle doit en toucher une autre, et un canal ne doit jamais être « bouché » par une autre tuile. Le but est de faire en sorte que le plus de canaux débouchent de son bord du plateau… et du bord opposé. Pour cette raison, les joueurs jouent perpendiculairement l’un à l’autre, et non face à face. Il est également possible de jouer à 4 en équipes, ainsi qu’à 3, ce qui ajoute un rôle de saboteur.

Lorsqu’on ne peut plus placer de tuiles, on multiplie le nombre de canaux qui touchent son bord par le bord opposé. Celui qui a le plus de points gagne.

Devenez l’architecte de canaux le plus prestigieux !

 

Leave A Comment