Tales of the Arabian Nights

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Tales of the Arabian Nights !

.

1 à 6 joueurs / 12 ans et + / 120 minutes / Exploration

Catégorie interne La Récréation :

 

 

C’est en 1985 qu’a été publiée la première version de Tales of The Arabian Nights. Ce jeu n’est autre que la transcription du concept de « livres dont vous êtes le héros » sous forme de jeu de plateau. À La Récréation, vous trouverez la réédition récente de ce titre culte. Une version remise au goût du jour, et en français !

Dans Tales of The Arabian Nights, les joueurs vont vivre les aventures inspirées de l’univers fabuleux des Mille et une nuits. En début de partie, chacun d’eux sélectionne quelques compétences et reçoit une mission aléatoire.

Chacun leur tour, les joueurs se déplacent sur le plateau. Lorsqu’un personnage parvient à un lieu, une rencontre aléatoire se produit. Le joueur a alors le choix de plusieurs actions (attaquer, fuir, négocier…). Un énorme livre prévoit toutes les résolutions, en prenant en compte les rencontres et les choix possibles ! La décision du joueur peut amener une issue positive, négative… ou neutre, à la rencontre.

Les personnages évoluent dans le jeu, acquièrent des compétences ou les perfectionnent, et peuvent également recevoir des malus suite à de mauvaises rencontres. La richesse du personnage est également gérée et a un impact direct sur le jeu.

Deux échelles de points existent, « destinée » et « histoire ». Le premier à atteindre le nombre de points nécessaires selon la combinaison de ces deux échelles déterminée en début de partie, et qui revient à Bagdad une fois sa mission complétée, remporte la partie !

Tales of The Arabian Nights, c’est un peu comme vivre l’ambiance d’un jeu de rôles avec un maître de jeu virtuel. Une expérience unique !

Leave A Comment