Thunderstone

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Thunderstone !

1 à 5 joueurs / 12 ans et + / 60 minutes / Confrontation

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Il existe une multitude de jeux qui s’inspirent du jeu de rôles et plongent les joueurs dans un donjon. Cependant, trop souvent, l’étape de préparation de l’aventure, ô combien importante, est mise de côté au profit de l’aventure elle-même. Thunderstone conjugue brillamment ces deux aspects, dans un jeu de deck-building épique !

La table est divisée en deux sections, le village et le donjon. À son tour, un joueur peut acheter une carte au village (en payant le coût correspondant), ou aller combattre au donjon.

Quelle que soit l’option choisie, on joue (généralement) toutes ses cartes et on voit ce que cela nous confère. On considère l’or sur les cartes pour acheter au village, et les diverses données de combat pour le donjon. Combattre un monstre nécessite d’avoir assez de puissance d’attaque… mais aussi de la lumière, sinon gare aux pénalités ! Certains monstres confèrent également des malus, dont certains sous formes de cartes qui vont encombrer le deck du joueur… Les cartes obtenues au Village et les monstres vaincus dans le donjon rejoignent la défausse du joueur et, à terme, son deck.

Il existe également l’option de « se reposer » pour détruire une carte encombrante et piger une main (qu’on espère) meilleure.

Le jeu se termine lorsqu’un des joueurs récupère la légendaire Thunderstone dans les tréfonds du donjon. On compte alors le total des points.

Alors préparez votre équipe comme il se doit et à vous la gloire !

Leave A Comment