Thurn and Taxis

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente : Thurn and Taxis !

2 à 4 joueurs / 13 ans et + / 60 minutes / Placement

Catégorie interne La Récréation :

Catégorie Intermédiaire La Récréation

 

 

Le sous-titre de Thurn and Taxis est « l’aventure postale ». C’est exactement ce que ce jeu vous fera vivre ! Le plateau nous plonge au cœur de l’Europe. On y trouve plusieurs villes reliées par des routes, dans différentes régions. Les cartes du jeu correspondent à ces villes.

À chaque tour, un joueur pioche une carte puis ajoute cette ville à sa route en cours (composée de cartes posées devant lui). De plus, à chaque tour, on peut faire appel à un personnage afin de profiter de son pouvoir spécial : piocher deux cartes, ou poser deux cartes, etc.

À la fin de son tour, un joueur peut décider de fermer sa route en cours. Lorsque cela arrive, il peut placer des relais de sa couleur sur certaines étapes de la route. Puis, le joueur prend une carte calèche de la plus petite valeur qu’il ne possède pas déjà, à condition que le nombre d’étapes de sa route soit suffisant. Enfin, le joueur défausse les cartes de sa route et pourra en débuter une nouvelle.

Chaque ville peut accueillir un relais par joueur. L’interactivité est ailleurs, car le jeu est une course à plusieurs niveaux ! En effet,  les joueurs s’efforcent d’être les premiers à obtenir les calèches, les bonus (obtenus lorsqu’on place des relais dans chaque ville des régions), et les objectifs communs.

La fin du jeu se déclenche lorsqu’un joueur obtient une calèche 7, ou place tous ses relais. Celui qui a alors le plus de points, après décompte, est considéré comme ayant l’entreprise postale la plus florissante !

 

Leave A Comment