Tic Tac Boum

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Tic Tac Boum !

 2 à 10 joueurs / 12 ans et + / 20 minutes / Connaissances / Rapidité / Party

Catégorie interne La Récréation :

8 joueurs et + La Récréation

 

 

Attention, jeu déconseillé aux cardiaques ! Tic Tac Boum fait partie de ces jeux où il faut être rapide et très vif d’esprit.

Au centre de la table se trouvent des cartes placées en pile, face cachée. Sur chaque carte est indiqué un son phonétique – « VAL », « TÉ », « GI », etc.

À chaque manche, un dé est lancé. Le dé indique la contrainte du tour. Avec la face « Tic », le son doit être placé au début du mot, « Tac » à la fin, et « Boum » n’importe où. Puis une carte est retournée. On a donc un son et une contrainte pour la manche.

Un des joueurs a entre les mains… une bombe! Dès que la carte de la manche est retournée, on déclenche le minuteur de la bombe. Ce minuteur a une durée variable, on se sait jamais quand il va se déclencher.

Le joueur qui a la bombe doit trouver un mot qui respect la contrainte. C’est bien le son qui doit être pris en compte, pas la manière dont il est écrit sur la carte (par exemple « pied » pour le son ‘ié » à la fin du mot est correct). Dès qu’il a énoncé son mot, le joueur passe la bombe à son voisin, qui doit alors à son tour trouver un mot! On continue ainsi jusqu’à ce que la bombe explose (un bruit de détonation se fait entendre). Le joueur qui détient alors la bombe perd et doit récupérer la carte son de la manche. Une nouvelle manche commence.

Après 13 manches, celui qui a le moins de cartes est déclaré vainqueur!

Tic Tac Boum figure parmi les classiques du jeu apéritif. Succès garanti en party!

Leave A Comment