Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Welcome to the Dungeon !

 2 à 4 joueurs / 10 ans et + / 30 minutes / Bluff / Prise de risque

Catégorie interne La Récréation :

catégorie facile La Récréation

 

 

Un autre jeu de donjon? Pas tout à fait ! Welcome to the Dungeon met en jeu une question que devraient se poser tout aventurier avant d’entrer dans un donjon : est-ce que je suis VRAIMENT prêt ? Ce sera à vous de décider !

Au début de chaque manche, un aventurier est choisi. On le pose au centre avec toutes ses cartes « équipement » visibles. Il existe des aventuriers de plusieurs classes, avec des équipements différents. Les cartes de monstres forment une pile face cachée.

À son tour, un joueur peut passer pour la manche, ou prendre une carte de la pile et la regarder. Il a alors deux choix. Il peut décider de poser la carte vers l’aventurier sans la révéler, pour former la pile des monstres du donjon. Ou bien, il peut la mettre face cachée devant lui, et poser dessus un des équipements du héros. Cette dernière action peut être assez « fourbe » car elle permet de mettre de côté un monstre trop dangereux, ou au contraire d’ôter à la fois un monstre faible et un précieux équipement !

Une fois que tous les joueurs ont passé sauf un, celui-ci doit entrer dans le donjon. Il révèle alors les monstres du donjon un par un et vérifie s’il peut les vaincre avec es cartes équipement qu’il lui reste. S’il réussit, il prend une carte « donjon ». Sinon, il échoue : après deux échecs, un joueur est éliminé. Puis, une nouvelle manche commence. Le vainqueur est celui qui remporte 2 cartes donjon ou celui qui reste en lice lorsque tous les autres ont été éliminé.

Le but à chaque manche est donc d’estimer, selon les monstres qu’on a vus, s’il est plus intéressant d’essayer de gagner le donjon, ou au contraire de le rendre le plus difficile possible avant de passer.

Welcome to the Dungeon comblera donc tout à la fois les amateurs d’aventure, de bluff, et de prise de risque !