Zombie Dice

Aujourd’hui, La Récréation Montréal vous présente le jeu : Zombie Dice !

.

2 à 99 joueurs / 10 ans et + / 20 minutes / Prise de risque / Party

Catégorie interne La Récréation :

8 joueurs et + La Récréation

 

 

 

Dans Zombie Dice, les joueurs incarnent des zombies qui partent chasser d’innocentes victimes pour dévorer leurs cerveaux ! Cependant, les victimes sont plus ou moins faciles à attraper… et vouloir se gaver de cerveaux peut nuire gravement à la santé du zombie !

À son tour, un joueur pige trois dés au hasard dans la boîte, qui en comporte 13. Le joueur tire les dés. Trois résultats sont possibles.

Chaque dé avec une face cerveau est mis de côté et comptera pour un point. Chaque dé avec empreintes de pas signifie que la victime s’échappe. Enfin, la face redoutée est la face « coup de fusil ». Chaque dé portant cette face est mis de côté.

Le dés sont de trois couleurs différentes, qui sont de difficulté variable, les dés redoutés étant les dés rouges qui comprennent davantage de faces « coup de fusil »…

Le joueur peut s’arrêter, comptabiliser les cerveaux obtenus, et c’est alors le tour du joueur suivant. Mais le zombie peut aussi continuer sa chasse. Il doit alors à nouveau jeter les dés : ceux qui avaient une face « empreintes » au lancer précédent, puis autant de dés que nécessaire pour parvenir à 3 dés. On applique les résultats, puis on peut continuer autant de fois que l’on veut… à ses risques et périls. En effet, plus on prend de nouveaux dés, plus on risque de tomber sur les dés rouges… or, si on a devant soi trois faces « coup de fusil », on perd tout et le tour est terminé !

Il s’agit donc de s’arrêter à temps.

Le premier joueur à atteindre un total de 13 cerveaux remporte la partie.

Qui a dit que zombification ne rimait pas avec modération ?

 

 

 

 

 

 

Leave A Comment